Se procurer les livres-audio : Numilog | Book d’Oreille | Le livre qui parle

Commune idée et Belle Philis souhaitent rendre la lecture accessible au plus grand nombre en voulant sortir du stéréotype qui mène à penser que les audiolivres sont principalement utiles aux personnes malvoyantes.

Le collectif propose un rapprochement entre Belle Philis et Commune idée pour la production de livres audio. Les comédiens de Commune Idée se réunissent en comité de lecture, (les textes choisis sont tous libres de droits) et organisent l’enregistrement de lectures performées disponibles ensuite sur catalogue.

Matthieu Farcy est une voix et il rassemble autour de lui, par ce dispositif, une poignée d’artistes qui sont dirigés dans leur lecture (enregistrée ou en direct) par lui-même et Hélène Cabot (Metteuse en scène et directrice d’acteur). Le comité de lecture de Commune Idée réfléchi à toutes sortes d’interventions, en milieu scolaire par exemple, sur les questions (enjeux et techniques) de la lecture à voix haute et en public.

Ce comité de lecture s’organise autour de Matthieu Farcy et Hélène Cabot, il est composé des artistes et adhérents de commune idée. Belle Philis enregistre et édite des livres-audio depuis 2014. Vous les trouvez en vente par téléchargement chez bookdoreille.com, numilog.com et lelivrequiparle.com Depuis le 4 novembre 2016, la marque est donc rattachée au Collectif Commune Idée.