Adrien Leboulanger (co-directeur artistique)

7 septembre 2020 Non Par Adrien Leboulanger

Comédien formé dès l’âge de 10 ans par Hélène Cabot, Adrien la rejoint en 2013 pour les théâtre-forums dans le cadre du dispositif Culture à l’Hôpital.

Il travaille également avec la compagnie du Théâtre à la Renverse ainsi que la compagnie Ça s’peut pas qui propose des spectacles sur l’écologie à destination du jeune public.

Adrien est sensibilisé au handicap et a fait de l’action culturelle auprès de personnes en situation de handicap avec Mathilde Pierson pour le Safran Collectif.

Il est également guitariste dans plusieurs groupes de metal de la région et mêle parfois la musique avec le théâtre, notamment en écrivant la musique d’un conte créé par la Youle Compagnie, dans des décrochages de Commune Idée et dans les spectacles de Ça s’peut pas.

Il est présent dès la création du Collectif en 2015 et se joint aux projets de théâtre-forums et aux actions citoyennes notamment sur la question du Sexisme en lien avec la Préfecture de Normandie ainsi que les résidences du Collectif dans différents établissements scolaires de Barentin. En 2020 il entame la mise en scène d’un spectacle de musiques et d’histoires de monstres, Le Bois aux Mirages.